Expéditions et retours

  • Modalités de Production et Livraison

Les délais de production standards sont de 3 à 15 jours ouvrés, après validation du Bon À Tirer.

Ils s'entendent hors délai de livraison, hors rupture de stock et hors cas de force majeur.

Le forfait "Rush Express" pour une livraison en 1 à 2 jours ouvrés ne peut être demandés qu'avec accord express d'Alchimistes.

Les délais de livraison communiqués par Alchimistes ne le sont qu'à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société de quelque manière que ce soit. Ceux-ci impliquent que le Client fournisse au préalable l'ensemble des éléments requis pour le marquage des objets, exploitables sans modification sous peine de modification immédiate du délai de livraison.

Les retards de livraison ne peuvent justifier une annulation de commande, un refus de la marchandise, ni le paiement de dommages et intérêts.


La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée lors de la commande, conformément au mode livraison choisi par le Client ou, à défaut, par Alchimistes. La société Alchimistes est seule décisionnaire du choix du transporteur.


En cas d'avarie, de perte ou de retard dans l'acheminement des marchandises, il appartient au destinataire d'exercer le recours contre le transporteur et de prendre les réserves d'usage pour conserver ce recours. Le contrat de vente ne saura être remis en cause en cas d'incapacité, totale ou partielle, d'Alchimistes à assurer la livraison dans les conditions prévues, en raison d'un cas de force majeure, évolution de stock, retard ou erreur de livraison de ses matières premières de la part d'un fournisseur. Le Client ne sera pas en droit d'exiger ni la livraison de la commande ni d'indemnité de quelque nature que ce soit auprès d'Alchimistes.


Du fait des tolérances inhérentes aux diverses conventions collectives représentant l'ensemble de notre métier de fabrication et de marquage, la quantité livrée peut varier de plus ou moins 5% par rapport à la quantité commandée par le Client.


Ce dernier s'engage à accepter la livraison, en totalité, si la quantité livrée reste dans la limite ci-dessus, sauf accord convenu avec Alchimistes.


Alchimistes ne pourra être tenu responsable d'une éventuelle variation de nuance de couleur ou taille lors de la livraison pouvant résulter de lots de production de textile différents.


L'évolution continue des réglementations environnementales ainsi que celle des technologies employées pour les encore de marquage peuvent conduire à une différence de teinte et brillance avec le pantone fourni par le Client.
Ces légères différences sont tolérées par les usages de notre profession et ne sont pas susceptibles de remettre en cause la validité du contrat de vente.

 

  • En cas de Réclamation

À la réception des produits, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande initiale, avant acceptation de la livraison, attestée par la signature du bon de livraison. Si les produits livrés ne sont pas conforme, l'acheteur doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations par lettre recommandée avec avis de réception adressée au siège social d'Alchimistes, dans les 5 jours ouvrés suivant la livraison, le bordereau du transporteur faisant foi, en précisant les motifs de la réclamation.


En cas de non conformité des produits livrés, le client devra prendre contact avec Alchimistes afin de connaître les dispositions à prendre pour la destruction ou, le cas échéant, le retour éventuel de la marchandise reconnue défectueuse. Aucun retour ne sera accepté s'il n'a pas été préalablement autorisé par Alchimistes.


En cas de non conformité des produits livrés, Alchimistes s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour corriger cette non conformité ou, à défaut, ne sera tenue que d'établir un avoir. Le Client ne pourra prétendre à aucune autre compensation ou indemnité.


En cas de retour, la marchandise devra être expédiée dans un parfait état de revente ou, à défaut, dans le strict état dans laquelle elle a été reçue par le Client, et dans son emballage d'origine. Dans le cas contraire, tous les frais de remises en état des produits pourront être exigés au Client.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons les cookies pour nous aider à mieux comprendre comment nos visiteurs parcourent le site.

En continuant, vous acceptez cette politique.